AVOIR UN SITE VITRINE OU SITE MARCHAND

No Tags | Digital

La communication est primordiale pour valoriser son entreprise et son activité. Elle doit être mise en place de manière pertinente, en adéquation avec le marché sur lequel évolue l’entreprise et surtout là où sont les consommateurs.

Avoir un site internet est de nos jours obligatoire. C’est en effet une réelle vitrine pour présenter son entreprise, ses produits ou services et partager son expertise. Cependant, vous ne savez pas pour quel site opter.

Dans cet article, découvrez-en plus sur le site vitrine et le site marchand. Ainsi, vous aurez toutes les clés pour prendre la bonne décision.


LE SITE VITRINE

C’est un site web permettant de présenter l’activité, les produits et les services d’une entreprise. Ainsi, son objectif est essentiellement informatif, mais il peut aussi mettre en avant l’image de marque et les valeurs de l’entreprise.

Il est composé de différentes pages :
– L’accueil, qui introduit la société et son domaine d’expertise.
– La prestation proposée, pour faire découvrir les produits/services. Les tarifs peuvent parfois être indiqués.
– L’entreprise, afin de faire plonger l’internaute dans l’histoire de cette dernière et présenter l’équipe.
– La rubrique contact, indiquant les coordonnées de l’entreprise et permettant de joindre un service dédié ou de demander un devis.


D’autres éléments sont à mettre en avant tels que :
– les liens vers les médias sociaux,
– les avis clients,
– des exemples de réalisation via un portfolio
– les mentions légales


LE SITE MARCHAND

Également connu sous le nom de site e-commerce, ici le visiteur peut interagir. En complément de fonctionnalités présentes dans le site vitrine, le site marchand a pour objectif principal de générer des ventes en ligne.


En effet, à travers cette boutique en ligne, l’entreprise importe son catalogue produits et décrit de manière précise chaque référence, illustrée par un visuel.


Des fonctionnalités sont à intégrer :
– Un système de panier d’achats
– Un module de paiement en ligne sécurisé
– Une barre de recherche
– Un système d’avis permettant aux acheteurs d’évaluer les différents articles.


De plus, une page dédiée aux CGV, les conditions générales de vente, est à créer, car elles sont indispensables sur un site marchand.

LE POINT COMMUN

La visibilité ! Il est impératif d’être visible sur les moteurs de recherche, peu importe le site. Le SEO, référencement naturel, est important dans une stratégie marketing pour les deux types de site et doit être travaillé correctement.


Le plus : ajouter une rubrique blog à son site internet, afin de proposer à l’internaute une autre façon de partager avec son entreprise. Comme JUNIE le fait. 😉


No Comments

Leave a comment